Tiny Magician

Spell Adventure est un jeu développé pendant le cours d’appli mobile. Dans ce jeu, on contrôle un petit magicien qui doit atteindre la fin du niveau en faisant face au embuches sur son chemin. Pour combattre les monstres, il va devoir lancer des sorts qui sont spécifique à chaque monstre.

Le personnage avance tout seul de gauche à droite, il à un double saut et un wall jump. Il dispose, dans son arsenal, de 3 sorts différents qu’il va pouvoir lancer à l’aide du joueur. Pour ce faire, le joueur doit tracer des runes sur l’écran tactile de son portable et chaque sort dispose de sa propre rune.

 

Pour cette fois, je me suis occupé de la partie graphique souhaitant m’améliorer dans ce domaine et voulant m’essayer au pixel art et au character design. J’ai donc pris ma tablette graphique et foncé sur le logiciel Asprite et à l’aide de quelques tutos trouvés ça et là, j’ai fait les animations ce-dessous.

Magicien

Le magicien est le personnage jouable. Il dispose d’un bâton pour lancer ses sort. J’ai choisi de le faire de couleur bleu pour le faire ressortir du décors gris (murs en pierre) et vert/marron (sols, terre).

La première animation est son animation d’idle, qui sert au final d’animation de marche dans le jeu final. C’est la première que j’ai commencé à faire pour pouvoir donner une ligne directrice à l’ambiance que j’allais adopter par la suite.

Sa seconde animation est celle de mort, il disparait en ne laissant que son chapeau derrière. J’ai trouvé cette animation marrante et j’aime bien l’idée qu’il laisse quand même quelque chose derrière lui à sa mort.

Sa dernière animation est son saut.

Magician
Magician_Death
Magician_Jump

Sorts

Le petit magicien dispose de 3 sorts différents.

 

Le sort de vent se lance en ligne droite comme un projectile collé au sol. Il avance jusqu’à toucher un ennemi et le tue.

Le second est une bombe magique, elle se lance en arc de cercle et explose dès qu’elle rentre en contact avec soit un ennemi soit le décors.

Le dernier est un éclair qui se lance aussi en ligne droite. La première animation est celle qui est au bout du bâton et la dernière est celle qui voyage jusqu’à un ennemi.

Spell_Wind_Loop
FireBall
Explosion
Electricity_Base
Electricity_Projectile

Monstres

Le petit magicien doit faire face à plusieurs ennemis que voici.

 

Le premier est un œil chauve souris qui vole et fonce vers notre avatar. Pour le tuer, il faut l’attaquer avec le sort de vent.

Le second est un golem de pierre imposant et désarticulé. Il faut l’exploser avec une avec une bonne vieille bombe magique.

Le dernier est une plante carnivore qui n’a qu’une envie, coquer le magicien tout cru. Pour éviter ça, il faut le tuer avec un éclair.

Bat
Rock_Golem
Carnivor_Plant

Autres

Le drapeau est le checkpoint du jeu. Il s’active dès que le magicien passe dessus et lui permet d’y réapparaitre en cas de mort.

Les sceaux servent à indiquer les endroits qui sont utiles pour tracer les runes et donc lancer les sorts.

Checkpoint_Arival
Checkpoint_Loop
circle_01
circle_02

Author: nyrh