Description
Nous avons choisi d’aborder le thème « The more you have, the worse it is » de façon ironique. Vous jouez le président d’un pays sur le déclin, des dettes jusqu’au cou avec trop de fonctionnaires. C’est là que trois grandes entreprises (Gogol, Petrolator et Bonsanto) vous rachète vos dettes mais sous certaines conditions : les faire prospérer et vous débarrasser des fonctionnaires. Vous devez donc administrer votre pays en faisant face à toutes les situations qui se présentent en vous rappelant que plus vous avez de fonctionnaires, plus vous allez fâcher les entrepreneurs.
Nous nous sommes fortement inspiré du jeu Reigns de Nerial pour faire cette game jam. Cela faisait un an que le jeu était sorti et nous avions tous passé beaucoup de temps dessus.
Nous sommes très content du résultat final et même si il manque des cartes évènements (le jeu devient répétitif) les personnes qui y ont joué ont bien rigolé.
Détails
Comment jouer
Le jeu va vous proposer des évènements et vous devez choisir parmi les différentes propositions. Chaque proposition va influer sur les caractéristiques de votre pays (à gauche) ainsi que sur les intérêts des investisseurs et syndicats. Certaines réponses pourront aussi donner des bonus/malus qui viendront changer la façon de jouer voire même apporter de nouvelles cartes au jeu.
Lien du jeu : https://beardroidgames.itch.io/neo-liberal-hunter