Greenwitch Grove

Description

Dans ce puzzle game à base de plantes, vous reconstruisez notre monde post-apo en aidant une plante à croître à travers les ruines de déchets métalliques de l’antiquité. Pliez les cinq éléments – l’eau, la terre, l’air, le feu et l’éther – et poussez jusqu’au pentacle !

Chaque élément et le comportement de la plante vient avec un effet sonore particulier et la bande sonore du jeu est influencée par ce que vous décidez de faire. Entrez dans le Greenwitch Grove et installez-vous dans une ambiance paisible fleurie.

Détails

  • Rôles : Game designer & Développeur
  • Collaborateurs : Martin Ringot, Camille Berring, Benjamin Gobbé
  • Moteur : Heaps
  • Types : Puzzle game
  • Lien : Itch.io

Vous devez faire pousser votre plante jusqu’au pentacle en utilisant les différents éléments afin de lui donner une direction et d’éviter les obstacles. Vous pouvez sélectionner un élément pendant la journée et devez attendre la nuit pour voir le résultat au matin.

Parfois, il suffit d’attendre et de regarder sa plante pousser. Mais de temps en temps, vous devrez lui donner un coup de main.

L' »Eau » lui permettra de grandir. Si la plante ne reçoit pas d’eau pendant quelques tours, elle se couchera. Mais cela peut faire partie de votre stratégie !
L' »Air » vous permet d’appeler le vent et de faire pousser la plante vers la droite ou vers la gauche. Vous pouvez choisir la direction dans laquelle vous voulez que le vent souffle en cliquant sur le ruban jaune.
Avec  la « Terre », la plante poussera deux fois plus vite le lendemain matin. Parfait si vous êtes pressé !
Le « Feu » est là pour annuler votre dernier geste. Mais attention : après, la plante aura besoin d’eau !

Heaps

Le jeu est conçu avec le framework Heaps et en Haxe. Heaps est le framework développé par Shiro Games et est utilisé pour leurs jeux comme Nothgard, Evoland et maintenant Dune. C’était intéressant de travailler pour moi dans un nouvel environnement, car j’ai dû développer toute la logique pour faire fonctionner le jeu et des outils pour sa création, Heaps ne possède pas de logique prédéfinie (comme les Scenes, GameObjects dans Unity). La surcouche est disponible sur github.

GreenwitchGroveTittleScreen
GreenwitchGroveGame

Author: nyrh