Fireplace

Description

Vous jouez un enfant qui va se construire en allant chercher des flammes représentant son père, sa mère, ses amis et son chat. A vous de l’aider à avancer jusqu’à l’une de ces flammes en construisant un chemin. Mais faites attention, votre petit enfant à peur d’avancer dans le noir et n’arrivera peut être pas au bout de ses aventures.

Qu’est-ce que “Home” veux dire pour vous ? Pour nous, c’est le foyer et se construction. C’est pourquoi nous avons choisi d’aborder le thème en faisant un jeux où le but est de se construire ce que notre foyer, notre maison est pour nous.

Détails

  • Game Jam : Global Game Jam 2019
  • Rôle : Game Design & Codeur
  • Collaborateurs : Simon « Nomisgor » Gorecki, Cléo « Fri_2003 » Ferriani, Elliaz « Migraba » Leloup, Tones Production
  • Moteur : Unity
  • Lien : https://globalgamejam.org/2019/games/fireplace-1

Comment jouer

Vous disposez de cartes représentant les différentes salles qui permettent de construire le chemin pour arriver jusqu’aux flammes. Pour construire une salle, il suffit de prendre une carte avec la souris et de la poser sur un des « connecteurs » jaune et rose.

Chaque cartes dispose d’un score de peur symbolisé par un fantôme. Ce score représente la peur que l’enfant doit affronter pour avancer dans le noir et l’inconnu. Il prendra donc des « dégâts » qui lui seront soustrait à sa barre de vie. L’enfant dispose d’une barre de vie (le train) et d’une barre de bouclier (les hochets). Le bouclier prendra en premier les dégâts et se rechargera à chaque salle tandis que la vie ne peux que descendre. Le jeu s’arrête lorsque la vie tomba à zéro.

Author: nyrh