Early Days

Description

Nous avons pris le parti de faire un jeu de carte fortement inspiré de jeux de société pour aborder ces thèmes car ce ne sont pas des associations que l’on peut voir souvent.

 

Pour bien commencer, nous avons donc joué à des jeux tels que 7 Wonders et Paper Tales afin de s’inspirer de ces jeux et d’y trouver des mécaniques qui puissent être intéressantes dans notre contexte.

Le jeu a été fait pour un exercice à l’école où les contraintes étaient les suivantes :

  • Faire un jeu qui se passe au Paléolithique/Néolithique
  • Faire ressentir du stress et de la peur

 

Nous avons donc choisi de faire :

  • Un jeu de carte / gestion
  • Gestion de sa petite tribu
  • Évènements aléatoires venant aider ou non

Détails

  • Rôle : Game Designer, Lead Developpeur & Producer
  • Collaborateurs : Nicolas Bertrand, Paul Bonanomi, Killian Dufour
  • Moteur : Unity 3D

Game Design

En ce qui concerne le game design, nous nous sommes tournés vers un jeu de cartes tour par tour où l’on joue contre le destin.

Le but est de faire survivre sa tribu face au évènements aléatoire que arriveront devant vous.

Le premier tour commence avec dans votre main 3 Humains, et de quoi les nourrir. Vous devrez ensuite passer votre tour et arriver sur l’arbre des évènements. Ici, à la manière d’un Slay the Spire, vous devrez choisir la direction que vous voulez prendre pour avancer en faisant attention aux évènements que vous allez rencontrer lors de votre séjour.

Pour avancer, il faudra nourrir votre tribu, pour ce faire vous pourrez assigner des métiers à des Humains. Ils sont de base de simple Récolteurs, ils rapportent donc n’importe quelle ressource ils trouvent et que vous allez donc retrouver en début de tour dans votre main. Si vous fabriquez des outils, vous pourrez les donnez à vos Humains pour les spécialiser. Ainsi, donner une Hache à quelqu’un lui permettra de couper du bois et de vous assurer à chaque tour une ressource en bois dans la main. Si vous donnez une Pioche, vous gagnerez de la Pierre et si vous donnez une Pelle, vous pourrez faire de l’agriculture afin de cultiver de la nourriture.

Nourrir les Humains et crucial dans Early Days car sans nourriture, votre tribu va mourir de faim. En effet, chaque tour de jeu représente le temps qui passe. Chaque Humain dispose d’une espérance de vie (nombre de tour qu’il va vivre) ainsi qu’une faim. Chaque tour où vous ne nourrissez pas un Humain, il a de plus en plus faim et peut en mourir si vous n’avez pas pu le nourrir suffisamment.

Graphs

Nous avons choisi une approche « peinture rupestre » pour nos cartes. Nous avons donc représenté tout les éléments du jeu en s’inspirant des peintures que l’on peut trouver dans les caves de Lascaux ou autres.

Tout les éléments ont été dessinés par Killian sur Photoshop, ce qui a prit du temps mais qui nous a permis d’avoir des éléments personnalisés et d’avoir ceux que l’on souhaitait.

En effet, notre jeu incluant des cartes variés comme des Humains, des ressources, des outils et des animaux, et autres. Nous avons dû dans un premier temps faire 2 semaines de recherche sur la vie à cette époque, leur mode de vie ainsi que toute la faune et la flore.

Author: nyrh