Description
Pour le jeu, nous avons choisi d’aborder le thème de deuil.
Le titre 7 steps : a journey beyond mourning fait références aux 7 étapes du deuil (choc, déni, colère et marchandage, tristesse, résignation, acceptation et reconstruction). Le but final était de faire 7 niveaux différents, chaque niveau devant faire référence à une des étapes du deuil.
L’histoire du jeu est la suivante : Alysse vient de perdre son frère et va s’aventurer au confins de sa conscience pour en faire le deuil. Dans son voyage, elle va s’aider de la lance de son défunt frère pour y combattre des abominations voulant la séparer de son dernier souvenir de lui.
Le jeu à été fait pour un exercice à l’école où les contraintes étaient les suivantes :
- Faire un plateformer 3D side-scroller
- Le joueur doit disposer d’une double saut, d’attaques de bases
- Il doit aussi disposer de 4 sorts
Pour les 4 sorts, nous avons choisi de faire :
- Rappel de la lance
- Alysse peut planer grâce à sa cape
- Roulade
- Alysse dispose d’une corde qu’elle peut attacher à sa lance pour y grimper
Détails

Graphs

Je me suis occupé de designer l’UI du jeu. J’ai choisi d’intégrer tous les feedbacks liés à nos équipements directement dans la barre d’UI. Alysse possède non pas une barre de vie mais 10 petites barres. Elles se comportent de la manière suivante : si Alysse dispose de sa lance dans son dos, la vie remontera une barre après l’autre, mais lorsqu’elle est séparé de sa lance, sa vie diminue au fur et à mesure. Il est possible d’augmenter son nombre maximal de barre de vie en trouvant des orbes bleu.
Autour des barres de vie il y a la lance dont l’icône est pleine lorsqu’elle est dans le dos d’Alysse ou vide une fois lancée, de même pour la corde. L’attache entre les deux fonctionne comme une barre de chargement symbolisant le temps que notre avatar met à fixer la corde sur la lance.
Les plumes quant à elles représentent le timer du jeu, elles diminuent dans le temps et peuvent être rempli avec des orbes rouges.
L’icône du jeu ainsi que tout l’UI ont été faites sur Adobe Illustrator.
