A propos

Je m’appelle Axel, aka Nyrh. J’ai toujours adoré jouer et faire des jeux depuis mes déboires sur NES. J’ai commencé à faire des jeux durant mon temps libre pendant mon stage de fin d’études, et j’ai depuis décidé d’en faire mon métier.

Parcours

J’ai un parcours un peu particulier, j’ai commencé par faire des études en génie mécanique dans le but de devenir ingénieur en robotique. J’ai fait une prépa Math Sup/Spé, 2 années difficiles mais dont je garde un excellent souvenir et qui m’a appris énormément de choses, suivie d’une école d’ingénieur à Toulouse où je me suis ré-orienté dans le génie électrique puis dans le développement durable. J’ai fini mon école par un stage de recherche en informatique et, en plus de mettre un premier pas dans le monde de la recherche,  j’y ai rencontré des personnes super passionnantes qui m’ont donné envie de faire quelque chose que je n’avais jamais imaginé qu’il été possible de faire, concevoir des jeux. J’ai ensuite enseigné pendant un an en BTS puis j’ai repris des études dans le game design et le développement de jeux.

Conception de jeu

J’ai toujours joué et aimé les jeux, que ce soit des jeux vidéo mais aussi des jeux de sociétés. Les 2 sont très différents avec leurs contraintes et leurs forces propres et ils sont tous des objets culturels passionnants. Ce que j’ai compris à la fin de mon cursus d’ingénieur, c’est pourquoi j’avais voulu être ingénieur dans le fond. Ce que j’aime c’est créer, imaginer, avoir un problème à résoudre et utiliser ma créativité pour le résoudre. C’est le métier d’un ingénieur que de trouver des solutions à des problèmes techniques mais plus intéressant, c’est le travail d’un game designer de trouver des solutions à des problèmes ludiques. C’est pourquoi j’en ai fait mon métier !